Une entrée déco : les papiers peints de la rentrée 2013

L’entrée est bien souvent négligé, amoncelement de manteaux, chaussures, de courriers, éclairage inaproprié, et surtout un manque terrible de personnalité. C’est pourtant la première et la dernière impression que vos visiteurs garderont de votre intérieur, et c’est aussi un sas entre l’extérieur et votre Home sweet Home.

De

mon côté j’ai profité de l’été pour refaire mon entrée dans une ambiance graphique noir et blanc.
J’ai choisi le papier peint Londinium de chez Graham & Brown, étant donné son côté très graphique et impactant, j’ai choisi de ne le poser que sur un seul mur celui face à la porte d’entrée. J’ai la chance d’avoir une belle ouverture dans cet entrée, avec une porte-fenetre dont nous avons repeint l’encadrement en noir, la vue est encore mieux mise en valeur. Les miroirs de chez Sentou, le fauteuil DAW Charles et Ray Eames, mes petites étagères cubes de chez AMPM, et quelques petits détails pour parfaire l’ensemble. Je suis très contente du résultat, c’est une vraie pièce en plus, le fauteuil nous permet de nous installer pour enfiler les chaussures, et avec ses motifs graphiques, la petite porte est presque totalement dissimulé.
297A7685

297A7673
297A7674









































































Allez il est grand temps de se prendre en main, et de vous aménager une entrée à forte personnalité, et pour ca quoi de mieux que le papier peint, facile à poser, un choix infini, en quelques heures voilà votre entrée totalement relooké. Pour cette rentrée 2013, plusieurs tendances se dégagent et voici mes coups de coeur qui vous aideront peut-être à faire votre choix:

So Brit’
papier-peint-bibliotheque-vintage-826(1)
Un papier peint trompe l’oeil pour une entrée cosy et chaleureuse aux coloris pastels vintage, une vraie réussite par Koziel

Pour une ambiance plus cosy, on retrouve le cuir des clubs anglais, les livres des bibliothèques de campus, les plaids ou les tartans en laine.
LUTECE INITIALES G56132
Hyper tendance également la collection de chez Rasch avec ses motifs Tweed et Tartans, so British !
RASCH  721 638

























Pink paradise
Un intérieur à l’image de son dressing, des papiers peints unique et exceptionnels qui jouent avec les codes de la mode, de la haute-couture avec des impressions de dentelle, des appliqués de tissus, des imprimés somptueux !
SEDIM-MARBURG 52-282
























Un papier peint comme un panneau décoratif, très couture et féminin, une petite merveille de chez Zambatti, je rêve de le placer chez une de mes clientes !
TIFFANIE ZAMBAITI 4-749
























Chez Lutece, c’est la dentelle qui s’invite chez vous, on la voyait déjà en appliqué sur nos vestes en jeans, nos tops, la voici sur vos murs.
LUTECE 46750
























Géométrique et Vintage
Un esprit vintage envahit votre intérieur, osez les motifs géométriques et les couleurs rétro avec ce papier peint de chez AS Création
AS CREATION 9440-30

























Ambiance Idyllique et romantique chez Rasch
RASCH 798 913

























Si vous avez adoré l’expo DYNAMO au Grand Palais, adoptez les illusions d’optique de chez Montecolino.
MONTECOLINO J437-06

Chez Ugepa
UGEPA J 407-01

Envie d’en voir plus, allez faire un tour sur le site de A3P (Association pour la promotion du papier peint) et sur le blog Mademoiselle Papier Peint.
Je suis en plein relooking de mon buffet 50’s, le papier peint on peut aussi l’utiliser pour sublimer l’intérieur de ses tiroirs ou de ses placards. A vous de jouer !