Un petit tour au Conran Shop

J’ai profité d’un passage chez Ligne Roset rue du Bac pour un shopping client, pour aller faire un tour au Conran Shop, un vrai plaisir pour les yeux depuis que le magasin s’est refait une beauté à l’occasion de ses 20 ans !

J’ai adoré la mise en scène en entrant dans le magasin « Camping sauvage » façon Conran Shop, l’esprit roots est bien là, on voyage à vélo, on

un pillotis fait de quelques branches ramassés içi et là, mais attention l’équipement soigné dans ses moindres détails, à l’image du bougeoir à 3 branches qui fonctionne façon butagaz, un must pour les diners en tête à tête !

Mise en scene camping chic et design

Mise en scene camping chic et design

Table camping Chic

Envie de vaisselle coloré dans un esprit mix and match, cette vaisselle qui me rappelle à la fois des imprimés textiles et également les motifs des carreaux de ciment si beaux quand on les utilise dépareillés.
Vaisselle print

 

Dans un esprit cabinet de curiosité, la vaisselle de John Derian laisse libre court à l’imagination de chacun, à exposer dans un buffet, sur une table basse, ou en composition sur un mur.

Vaisselle John Derian
Dans cet esprit enthomologiste, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tableau « Collection de Papillons du Monde » de Joseph Warren, à l’image de ces vitrines de papillons superbes épinglés avec leurs ailes déployés, ces papillons là sont en fait découpés dans des cartes de géographies, relevés topographiques, plans de villes… un voyage immobile ! Ca me fait rêver !

Papillons Joseph Warren

Dans cette mise en scène j’ai aimé le contraste de formes entre la rigueur de cette table en verre quasi invisible, ces fauteuils qui marquent leur présence par leurs lignes et la rondeur de l’applique Beat Light de Tom Dixon qui vient couronner l’ensemble.
Square and Round

Et pour terminer cette visite, les très belles mise en scène Outdoor, sublimer par les sélections de tapis et coussins, les moucharabieh qui nous font voyager, pleins d’idées à copier pour faire de votre terrasse le temps d’une soirée l’endroit le plus agréable sur terre !

Moucharabieh

Tapis Outdoor


Mexican Time
Voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez voir, entre autres, au Conran Shop rue du Bac , véritable institution symbole d’un certain art de vivre, du design et d’innovation.