UA-15078420-1

Appartement familial à Saint-Cloud

Suspension en verre et laiton

Cet appartement au deuxième étage d’un ancien hôtel particulier à Saint-Cloud a été entièrement rénové en 2011 par les propriétaires. Un style classique revisité avec des lignes, des matériaux contemporains et dans une palette neutre qui devait donc être mise en valeur.
Des propositions graphiques, colorés et sur mesure réalisés par des artisans et créateurs sélectionnés pour leur savoir-faire qui subliment cet appartement et mettent en valeur le mobilier et objets de famille.

socle_statue

Socle pour sculpture en bronze réalisé sur mesure par Les Pieds Sur La Table

sejour_haussmannien_couleurs

Salon Haussmannien contemporain. Jeu de couleurs et motifs graphiques.

salleamangerhaussmanniencontemporain

Salle à manger et cuisine ouverte

salleamangerhaussmannien2

Salle à manger et cuisine ouverte dans un appartement Haussamannien contemporain

salle_a_manger_contemporain

Salle à manger classique et twist contemporain

entree_rideaux_bleu

fauteuilbergerebleu

Socle contemporain pour sculpture

entreehaussmanniencontemporain

Entrée avec rideaux portière en Lin bleu de chez Dominique Kieffer

entree3

Entrée appartement papier peint

entree2

Entrée appartement Haussmannien

cuisine_ouverte_haussmanien1

Tapis dessiné et réalisé sur mesure

cuisine_haussmannien_contemporaine

Cuisine contemporaine avec ilot et crédence en carreaux de ciment

appartement_haussmannien_niche_couleur

Applique Post Krisi de Cattelani & Smith

sejour_haussmannien_contemporain1 suspension_verre

Dans un premier temps, il a fallu définir la palette de couleurs en tenant compte du gris choisis pour les peinture, et définir l’ambiance pétillante, coloré pour twisté l’appartement.
Le tapis a été déssiné et réalisé sur mesure par un fabricant italien pour habiller la pièce, lui donner de la personnalité. Le choix du motif chevron en clin d’oeil au parquet posé dans le sens inverse, et le choix de couleurs vives pour complètement transformer l’espace.
Sur la crédence, des carreaux de ciment à motif graphique et géométrique ont été choisi en réponse au motif graphique du tapis.
Dans le séjour, une suspension mobile en verre a été réalisée sur mesure pour habiller la rosace et sublimer cet espace. A la fois majestueuse et aérienne elle devient la pièce maitresse de la pièce.
Une selette a également été réalisé sur mesure à la fois pour mettre en valeur une magnifique sculpture en bronze, et également camoufler des appareils électriques.
Dans l’entrée, une rideau de porte en gros lin de chez Dominique Kieffer permet d’habiller la porte, en preservant l’intimité, celle-ci étant pour moitié en vitraux d’origine. Un habillage des panneaux de placards en papier peint graphique a été réalisé pour marquer le passage vers une des chambres.
Merci à mes partenaires pour leur formidable savoir-faire Les Pieds sur la TableCarpiem, De Dimora, Sklo Studio et Made In Design – Galeries Lafayette.

eceb4ae1d04ed44a9029fcc309577ec6"""""""