Patères design Loca : un must have

J’attache une importance à ces petits détails qui change tout, un peu comme une belle paires de chaussures qui transforme une silhouette, un rouge à lèvres ou des boucles d’oreilles qui donnent de l’éclat au visage, dans la déco il existe aussi ces accessoires qui font la différence, et je vous parle ici à la fois de design mais aussi et surtout de fonctionnalité. Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir les patères et porte-manteaux Knax de Loca,  conçu et fabriqué au Danemark dans la plus pure tradition danoise.

Entree bien rangee


Les patères Knax se composent d’un socle en bois massif, et de crochets retractables en aluminium gris, noir et même une version cuivre en édition limitée. Une simplicité de lignes pour mieux mettre en valeur la beauté du bois naturel et la possibilité de personnalisation, en effet on peut choisir l’essence de bois : Chêne, Noyer, Cerisier, Bouleau, Hêtre, Acajou, Erable, Teck, Zébrano, la finition : vernis, huilé, savonné ou brut, ou les versions laqués (en noir, blanc ou couleurs), puis le nombre de crochets : 2, 4, 6, 8 ou 10. De quoi répondre à tous vos besoins pour une entrée, la salle de bains ou la cuisine, les chambres des enfants, ou vos bureaux, vestiaires. La boutique en ligne Knax Shop est vraiment bien pensé et on peut voir exactement à quoi ressemblera le modèle que l’on choisi avec la personnalisation.

Entree bien organise

Dans mon entrée

Une entrée c’est un peu comme ces premières secondes lorsqu’on rencontre quelqu’un, on fait notre première impression, et c’est souvent celle là qui reste en mémoire. Alors votre entrée, il faut la soigner.
Je dis souvent à mes clients, qu’il faut qu’elle donne le ton de l’ambiance, du style de la maison, en plus comme c’est une zone de passage, on peut vraiment oser la couleur, les papiers peints avec motifs, lui donner de la personnalité.
Et surtout, c’est un espace souvent petit, où il faut pouvoir ranger son manteau, ses chaussures, poser ses clés, le courrier, s’assoir pour enfiler ses chaussures, se regarder dans le miroir avant de partir… un certain nombre d’actions qui peuvent vite engendrer un certain désordre et de l’encombrement. Et c’est pour toutes ces raisons qu’il faut impérativement trouver des solutions à la fois esthétiques et pratiques, pour faire de votre entrée ce sas entre l’extérieur et l’intérieur, un espace de transition où l’atmosphère de votre maison va vous accueillir en douceur quand vous rentrez le soir, et vous offrir tous ces rangements pratiques pour que chaque chose trouve sa place.
Optez pour les patères Loca pour suspendre vos manteaux, vestes et même votre sac à main, et comme il peut supporter jusqu’à 50kg de charge, vous  pouvez aussi le mettre à la hauteur de vos enfants pour qu’ils y suspendent leurs sacs d’école ou de sport.
KNAX 10 Imperial

Et les chaussures alors ?


Vous avez une petite entrée, et vous aimeriez pouvoir ranger les chaussures du moment pour ne pas qu’elles trainent par terre, découvrez cet étonnant porte chaussures mural. Vous utilisez ainsi la surface au mur et n’encombrez pas l’espace au sol, pratique et malin. Pour le collectionneurs de sneakers, les parents d’ados qui n’en peuvent plus de voir leur entrée envahit de chaussures en tout genre, c’est la solution idéale.

knax-zjup-meuble-a-chaussures

Dans la cuisine

Ici on opte pour un modèle spécifiquement conçu pour la cuisine ou la salle de bains, le socle est en Corian, un matériau développé pour ses caractéristiques hygiènique et antibactérienne, en plus il est plus compact que la version classique. Parfait pour y suspendre vos torchons, tabliers, et même les ustensiles de cuisine il suffit alors d’y ajouter un petit cordon.

KNAX lite white

Dans la salle de bains

On a toujours besoin d’une patère dans la salle de bains pour accrocher les peignoirs, serviettes ou les pyjamas. Les modèles en chêne, en teck ou en noyer se marieront parfaitement dans une salle de bain à l’esprit zen, son socle en bois massif apporte cette touche chaleureuse indispensable.
Pour un style classique et intemporelle, les modèles laqués noir ou blanc seront idéaux.
KNAX lite grey 3

Dans la chambre des enfants

Vous l’avez probablement remarqué, quand ils sont petits les enfants adorent faire comme les grands, et leur apprendre à s’occuper de leurs affaires les aident à se responsabiliser.
Une patère Knax dans leur chambre, pour leur donner le reflexe de ranger leur sac quand il rentre de l’école et de ne pas laisser trainer leurs peignoirs par terre !
patere chambre enfant

 

Mon coup de coeur c’est le modèle Zebrano en édition limité à 500 exemplaires, je le trouve vraiment magnifique ! Et vous pour quels modèles allez vous craquer ?

La boutique en ligne  Knax Shop c’est par içi , et si comme moi vous êtes adepte du design danois  je vous recommande le site Cross/Road Design, vous y trouverez pleins d’infos, actus et adresses pour vivre Danois.

 

Crédits photo : ©KnaxbyLoca ©Marine Delmer