Le bar à bougies




















Offrir une bougie, c’est à la fois offrir un objet décoratif, chaleureux et envoutant devenu un incontournable dans nos intérieurs et aussi un élément de bien-être et de plaisir avec leurs parfums délicats.
Elles peuvent être si belles et delicates qu’on ose à peine les allumer, et pourtant à peine la mèche allumé nous sommes comme hypnotisé par leur flamme vacillante et le réconfort qu’elles peuvent nous procurer. Indispensable pour créer une ambiance, et apporter un côté chaleureux à votre intérieur, il est parfois difficile de faire son choix tant les offres se sont multiplier.
C’est de ce constat que l’idée de créer le premier Candle-bar (bar à bougies) est venue à Juliette Boudre, fan de bougies parfumées, et anciennement web manager chez Zadig et Voltaire. Une sélection chic et raffiné, qui va de la bougie parfumé, à la bougie flambeau, des bougies de créateurs et artistes, la bougie sans flamme, la cloche à bougie pour sublimer votre bougie, mais aussi des objets parfumés à glisser dans les tiroirs ou les valises, des éteignoirs…
Quelques petits conseil pour réussir votre déco de bougies.
L’installation dans la cheminée:
Vous n’avez pas l’envie ou la possibilité d’utiliser votre cheminée pour faire un vrai feu de bois, alors faites le plein de bougies blocs de tailles et de diamètre différents, mais de la meme couleur. Installez les dans le foyer de votre cheminée, et allumez les ! Ambiance très chaleureuse et effet assuré ! Sachez qu’il existe également des bougies « feu de bois » ou des vaporisateurs pour

la fenêtre:
Jouer sur la multiplication, achetez un modèle de bougie en plusieurs exemplaires (je vous conseille un nombre impair 3, 5, 7 ou plus selon la place dont vous disposez), que vous allez placez en ligne, tout le long de la table par exemple. Le côté répétitif donne tout de suite plus de présence à votre installation, chic et élégant. Attention évitez les bougies parfumées sur la table, elles peuvent vraiment incommoder vos invités.
Un centre de table en bougies:
Choisissez un beau plateau rond en métal argenté ou doré, on choisit une couleur pour nos achats de bougies et vous trouverez facilement dans plusieurs magasins de quoi garnir votre plateau. L’idée étant de mélanger bougies blocs, photophores de tailles et de format différents mais toujours de la même couleur (les camaieux de couleurs peuvent

également être très réussis). Disposez bougies et photophores en créant des variations de tailles, au centre avec des bougies plus hautes, et vers l’extérieur avec des photophores par exemple.
Vous avez un diner ce soir, et vous avez oublié de prévoir un petit cadeau, passez votre commande et faites vous livrer par coursier dans la journée (sur paris intramuros).
Une belle idée pour réchauffer nos soirées d’hiver !









Les bougies leds plus vrai que nature, l’idéal pour une décoration au quotidien sans changer les bougies dès qu’elles sont fondues.






Les bougies de la décoratrice Sarah Lavoine, très chic avec sa palette de couleur immédiatement identifiable.





Les très belles bougies en verre soufflé By Anne P. bougie de 1k350 avec plusieurs mèches au parfum boisé Cèdre Mousse







Enfin une idée pour un cadeau exceptionnel, le calendrier de bougies par Quintessence. 12 bougies imaginées par 12 artistes avec chacune un parfums subtils et délicats à découvrir de Janvier à Décembre.