J’ai testé le sur-mesure de la bougie

unairdeparfum2

La semaine dernière, j’ai été rencontrer, Armelle Fassier, la créatrice de « Un Air de Parfum » les bougies parfumées , et j’ai non seulement été conquise par la qualité de ses bougies et de leurs parfums, mais aussi parce qu’elle a su développer deux très bonnes idées qui la différencie vraiment:
– pouvoir créer sa bougie personnalisé, choisir le contenant, le parfum et y ajouter un logo, un message, et même à l’unité.
– pouvoir remplir le contenant de son choix et le facturer au poids de cire

C’est suite à une formation à l’ISIPCA, l’institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’arome, et à la rencontre avec un parfumeur, que Armelle se décide à lancer sa propre collection de bougies parfumées, et c’est parce qu’elle se rend compte que les ciriers lui imposent des minimums de commandes trop important pour démarrer son activité qu’elle décide de réaliser elle-même le coulage de ses bougies. Avec Emmanuelle la parfumeuse, elles créer leur collection de parfums, des parfums haut de gamme pour des bougies qui en contiennent 10%, on est sur la même qualité que les bougies Dyptique.

DSC_0021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bougies parfumées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est donc une bougie sur mesure qu’elle vous propose, vous choississez parmis les 10 parfums de la collection, le contenant que vous préférez, la personnalisation de l’étiquette au nom de votre entreprise, de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, ou avec un motif ou un tissu comme celle qui ont été réalisés pour le musée de la Toile de Jouy.
unairdeparfum3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armelle réalise chaque bougie à la commande, s’adaptant ainsi à la demande de son client avec toujours ce souci de la qualité et du détail. Sa cire de haute qualité possède un point de combustion très bas, lorsque la bougie sera allumé la cire va ainsi fondre uniformément sur toute la surface sans créer de creux ni de dépot
sur les parois du contenant. La bougie restera toujours aussi belle jusqu’à combustion complète, à condition de suivre le petit conseil d’Armelle : avant de rallumer votre bougie retirer avec les doigts le bout de mèche consumé, cela évitera que la flamme ne soit dévié et que des dépots noirs ne viennent polluer la cire.
DSC_0028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Air de Parfum propose un service qui vous permettra de tester mille et une idées de bougies, vous apportez votre contenant (la seule condition étant qu’il puisse résister à la chaleur de la bougie), vous choisissez votre parfum, le nombre de mèches, et quelques jours plus tard vous venez récupérer votre bougie totalement personnalisé, qui vous sera facturé au poids de cire : 29€/kg. Armelle a déjà expérimenté pleins d’idées, verres à pied, tasse de baptème, saucière, vases…
Je trouve cette idée vraiment géniale, nous avons tous dans nos placards, de la vaisselle, des vases qu’on n’utilisent jamais, c’est une belle occasion de les mettre en valeur au quotidien, ou d’offrir un cadeau vraiment personnalisé. Et en plus on pourra revenir remplir sa bougie une fois qu’elle sera consumée !
DSC_0018

Le site est actuellement en cours de réalisation, mais vous pouvez contacter Armelle Fassier par mail ou sur sa page Facebook.

J’ai pour ma part une coupe à fruit sur pied, et un grand photophore que j’irai prochainement remplir de cire, et vous quel objet souhaiteriez-vous transformer en bougie ?