Inspirations Déco pour les fêtes de fin d’année

Si il y a bien une période où on a envie de slow life, c’est bien à l’approche des fêtes de fin d’année. Rien qu’à l’idée de cette frénésie consumériste qui envahit nos espaces, les écrans, prendre le temps de préparer de façon raisonnable ces moments de fêtes et de partage nous fait le plus grand bien. Un peu d’upcycling, quelques branchages, pommes de pin ramassés dans la fôret, des guirlandes, bougies, apportent un air de fêtes tout en douceur à votre intérieur.
On s’y met dès maintenant pour prendre le temps de préparer ces moments qui seront partagés en famille, entre amis, c’est ça aussi le principe de la slow life, prendre son temps.

Palette nature et couleurs tendres

Une envie de douceur rassurante et apaisante dans ce monde de brutes, on opte pour des couleurs pastels, du blanc, des tons de bois clairs et quelques éclats métallisés pour apporter ce petit air de fêtes.

boules-de-noel-pasteldeco-noelsapin-blanc-naturetable-noel

 

Dame Nature

Quelques branches de gui, de sapin, des pommes de pin à suspendre dans la maison car qu’y a t’il de plus beau que ce que la nature nous offre. J’ai la chance d’habiter à quelques minutes à pied d’un grand domaine forestier, où je peux ramasser des branches que je trouve magnifique, qu’elles soient sèches ou avec quelques feuilles dessus cela crée de magnifiques compositions.

table-de-noel-2016guibranchesapinassiette-noel

Des branches en guise de sapin

Que vous manquiez de place, ou pas envie d’un sapin, là encore une simple ballade en foret peut vous offrir un très beau support pour y suspendre vos décorations. Une belle branche dans un vase, ou fixer sur un mur, le principe est le même que pour un sapin, on choisit deux à trois couleurs, on joue avec les hauteurs des boules pour bien répartir l’ensemble, et quelques petites touches métallisés ou une jolie guirlande légère qui vient s’enrouler autour de votre branche et le tour est joué.

branche-de-noelbranche-de-noel-diy

branche-de-noel-2

Pots et bocaux

Réunissez vos pots et bocaux en verre et remplissez les avec vos boules de noël, guirlandes lumineuses, pommes de pin, ou d’une bougie et créez des compositions en les regroupant sur la table,une étagère ou au sol. C’est l’accumulation et le jeu de transparence qui fait l’effet.

pot-noelbocal-guirlande

Kraft et rubans

Récupérez les papiers kraft des emballages que vous recevez, et arrêtez d’acheter des rouleaux de papier cadeaux qui finiront immanquablement à la poubelle – quand on y pense ça fait mal à la planète, non ?
Avec un joli ruban ou de la ficelle, vos cadeaux auront cette petit touche green jusqu’au bout.

papier-cadeau-kraft

Source : http://suncaty.eklablog.com/

cadeau_kraft

Source : www.happyhousewife.fr

joli-paquet-cadeau

Source : Hubsch

 

Chez nous, il n’y aura pas de sapin cette année, j’opterai pour la grande branche, il ne me reste plus qu’à partir à sa recherche. Et promis les bons cadeaux déco à offrir seront green eux aussi, je vous les dévoilerai très bientôt et si vous aviez la chance d’en recevoir un cette année !

 

Merci à Hubsch pour ces superbes photo d’ambiances.