Epingler c’est Partager

pinterest

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par la team Pinterest France afin de participer à la campagne #epinglercpartager destiné à développer la communauté Pinterest en France. Avec une très grande communauté aux Etats-Unis où a été crée le concept il y a quelques années, le principe de la campagne c’est de développer un contenu plus adapté, et dedié aux utilisateurs France, c’est donc près de 300 blogueurs ou professionnels dans une dizaine de catégories (Mode, Déco, Cuisine, Mariage, Voyages…) qui ont été sélectionnés afin de partager leurs passions, intérêts et sources d’inspiration avec leurs lecteurs, autant vous dire qu’en faire partie est un honneur et un vrai plaisir.

A la fois reseau social et outil de partage de photos, vous pouvez collecter et organiser tout ce que vous trouvez sur le web, c’est une mine d’or en matière de créativité, tendances, idées et inspirations, si vous ne connaissez pas encore vous risquez vous aussi de devenir accroc.

Pinterest Aminteriors

En tant que décoratrice d’intérieur je travaille avec des classeurs d’inspirations, j’achete beaucoup de magazines orientés déco, art de vivre, métiers d’art et je passais beaucoup de temps à découper les pgaes et articles qui m’interessent, à les trier selon différentes catégories (chambres, salon, cuisine, couleurs, sols, idées créatives… et ensuite les classer dans les classeurs correspondant. Un gros travail indispensable mais fastidieux, et qu’il faut sans cesse recommencer pour l’actualiser.

Avec Pinterest ce travail se fait instantanément sous la forme de Mood Boards ou tableaux, au gré de mes recherches sur Internet. Je visite quotidiennement blogs, boutiques, showrooms, salons, site consacré à la déco, et dès qu’un meuble, une idée, une association de matières, une palette de couleurs me tapent à l’œil, je l’épingle, je choisis le tableau dans lequel je veux le classer et hop, je suis sur de pouvoir le retrouver facilement quand j’en aurais envie, puisque mes tableaux se présentent sous formes de petites vignettes qu’en cliquant dessus je retrouve le site source. Je l’utilise selon des thématiques, pour cela j’ai crée plusieurs tableaux, par exemple dans mon tableau « Mixité », je regroupe les plus belles associations de matières, de mélanges de styles, d’ancien et de moderne, d’esprit contemporain et d’objets de voyages, tout ce que j’aime.

Pinterest AMINTERIORS

A la fois source

d’inspirations, je peux aussi utiliser mes tableaux pour regrouper mes idées pour un projet à la manière d’une planche d’ambiance, toutes les idées, matières, styles ainsi regroupés permettent d’avoir une vue d’ensemble que mes clients apprécient et que je peux facilement partager avec eux. Ils peuvent aussi avoir un vrai coup de cœur sur un tableau et me dire c’est exactement cette ambiance que l’on souhaiterait.
Chaque jour de nouveaux blogueurs étant mis en avant, je vous invite à découvrir l’univers d’Emilie de Poligom qui vous parlera demain de sa façon d’épingler.

Retrouvez-moi sur Pinterest, ou bien si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien.

Et vous ? Vous êtes déjà sur Pinterest, n’hésitez pas à partager vos tableaux préférés en me laissant un message avec le lien vers vos tableaux

afin que je vous suive à mon tour !

Pinterest Annabelle Marteau