DIY Ikea et Daily Like de Toga

J’ai testé et adoré les Daily Like de chez Toga, ce sont de superbes feuilles de tissus autocollantes en format A4. Le format, la varieté des motifs, leur petit côté vintage étaient absolument parfait pour relooker un petit meuble à tiroirs de chez Ikea bien pratique mais il faut bien le dire vu et revu. Et c’est bien le problème des meubles Ikea, on les achète parce qu’ils ne sont pas chers, toujours pratique, mais on les voit partout et finalement on se lasse bien vite de ce côté lisse. Ce qu’il faut c’est customiser, relooker, lui donner un peu, beaucoup de personnalité pour faire de ce meuble vendu toutes les 5 minutes dans le monde (et attention bientôt Ikea ouvrira en Inde), un meuble qu’on aura vu nulle part.
Il m’aura fallu un peu plus d’ 1 heure pour transformer mon meuble à tiroir Helmer gris et triste, en un joli petit meuble à l’esprit shabby vintage.
Il vous faut : un tapis de découpe (ou une planche de bois), un bon cutter ou mieux un exacto (pour plus de précisions), des planches Daily Like (j’ai choisi d’en prendre 6 différentes), et le ruban adhésif Daily Like pour l’encadrement du meuble.
Préparation : un petit dégraissage du meuble avec de l’alcool ménager, de l’eau écarlate ou autre solution perso, retirer chaque tiroir, devisser les poignées, et c’est parti.
Application: J’ai positionné la face du tiroir contre chacune de mes feuilles, reporté le contour, découper au cutter, puis je les appliquer un par un. S’il faut s’appliquer pour que l’adhésif se positionne bien en bord à bord, l’application est très facile et permet un repositionnement en cas de maladresse. Une fois appliqué, j’ai donné un petit coup de cutter au niveau du porte étiquette afin que le tissu vienne bien se positionner et permettre de replacer une étiquette si besoin. On revisse les poignées, en faisant une petite incision au niveau du trou, et voilà.

Les étapes en images:


























































Alors qu’est ce que vous en dites ? A vous de jouer maintenant !