Décoration d’intérieur à distance : un service très apprécié des expatriés

Annabelle Marteau, décoratrice d’intérieur de l’entreprise Ami, se spécialise dans les services aux expatriés qui viennent (ou reviennent) s’installer à Paris et l’ouest parisien.

Grace à internet et aux moyens de communications l’ensemble des échanges et des choix se font à distance sans avoir besoin de multiplier les déplacements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les déménagements sont une grande source de stress, qui plus est quand on change de pays, et qu’on doit s’occuper de faire des travaux, de choisir son mobilier, passer les commandes et gérer les livraisons. C’est pour une famille qui vivaient à Londres et qui projetaient de revenir s’installer dans leur maison à côté de Paris, qu’Ami met en place sa prestation “à distance”. Ils souhaitaient refaire la decoration des chambres de leurs 3 enfants rénover la salle de bains, ainsi que les peintures de la maison.
Les échanges se font par telephone, mails et par courriers pour les envois d’échantillons et de devis. Ils ont ainsi pu choisir de chez eux à Londres, parmis plusieurs propositions les teintes de peinture, les tissus pour la confection des stores et rideaux, les carrelages de la salles de bain, les teintes du mobilier…de leur future maison.
“Le travail effectué par Annabelle a été à la hauteur de nos attentes et nous a énormément simplifié notre déménagement et notre retour sur Clamart. »

 » Malgré le stress d’un tel déménagement, l’ensemble de la famille s’est rassemblé autour de ce projet, et quel immense bonheur nous avons eu de découvrir notre appartement, et les chambres de chacun encore plus belles que ce que nous avions imaginé. » témoignent ses clients.

Sa valeur ajouté ? La disponibilité totale, l’excellence du service et le gout à la parisienne, un esprit contemporain qui mèle les différentes influences.
Je suis investie totalement dans chacun de ces projets, les clients me font confiance et je n’hesite donc pas à anticiper sur certains points qu’ils ne peuvent constater à distance, cela évite ainsi les mauvaises surprises à l’arrivée. “ explique Annabelle
Le plus c’est les visuels en 3d avec rendu photo réaliste, les clients peuvent ainsi visualiser les modifications et l’agencement proposé, mais également les choix de peinture et de mobilier.
Une fois ces éléments validés, Ami s’occupe des devis, des commandes et des livraisons.

C’est un gain de temps considerable, et une tranquilité d’esprit qu’il faut privilégier lorsque l’on a déjà à gérer de son côté un déménagement, des changements professionnels, mais également des bouleversements pour les conjoints et les enfants. C’est alors une manière de créer son “Home sweet home”, et de retrouver ses repères lors de son emménagement, on sait déjà comment ce sera !

Un service sur mesure
Je m’adapte à chaque situation, afin de proposer à mes clients un service qui corresponde parfaitement à leurs besoins, certains déménagent avec leurs mobiliers et d’autres ne viennent qu’avec leurs valises. Le plus important pour moi, c’est que les clients se sentent chez eux, dès qu’ils franchissent la porte.
Etant d’origine Franco-japonaise, je peux facilement m’adapter à la clientèle internationale, je suis sensible aux difficultés que peuvent rencontrer des japonais s’installant à Paris, je m’adapte et je respecte les particularités et les codes propres à chaque culture.
Je propose également une mise en relation avec mon réseau d’artisans qualifiés si il y a des travaux à réaliser, encore un point qui facilite beaucoup les choses.
Pour une prestation globale avec recherche et création d’ambiances, propositions d’échantillons, réalisations de plan et images en 3D de votre projet, recherche de votre mobilier il faut compter de 40 à 50 € du m2. Le gestion des commandes et des livraisons étant facturé en sus au prorata du montant des achats.
Un devis est réalisé pour chaque projet à la suite d’un questionnaire permettant de cibler les besoins et les attentes, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter de votre projet.